• Paiement sécurisé

    Paiement sécurisé
Vins Rosés du Beaujolais
Vins Rosés du Beaujolais

Vins Rosés du Beaujolais

Avec le gamay pour cépage principal, les vignobles du Beaujolais s’étendent sur 9400 hectares pour produire des vins d'appellations Beaujolais, Beaujolais-Villages, Beaujolais Supérieur, mais aussi 10 crus qui représentent le fleuron de l’appellation: Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-à-Vent, Régnié et Saint Amour.

La région viticole du Beaujolais vaut bien plus que ce que l'on goute souvent avec plaisir le 3 ème Jeudi du mois de Novembre. Chaque appellations donne au Gamay le cépage des Beaujolais la possibilité de s'exprimer. Ce vignoble est assez ramassé puisqu'il s'étend sur une bande de 15 km de large sur 50 km de haut, entre Mâcon et le nord de Lyon. De grands noms et des vignerons travaillent ardemment à redorer la réputation des vins du Beaujolais. Jean Paul Brun et son Domaine des Terres Dorées, démontre l'immense potentiel de ces vins, ainsi que Pascal Aufranc, Pascal Berthier, Lucien Lardy, Laurent Gauthier, Robert Perroud, Jean Michel Dupré  qui sont autant de vignerons talentueux qui oeuvrent à ce grand projet. Plus confidentiel, découvrez le Beaujolais Rosé ou le Beaujolais Blanc.

Léger et gouleyant ou intense et tannique, il se dévoile chaque année en Novembre avec un aperçu du nouveau millésime en primeur: le Beaujolais Nouveau.

Filtres actifs