Filtrer par

Provenance

Provenance

Région

Région

Bio

Bio

  • Paiement sécurisé

    Paiement sécurisé
Vins Rouges du Rhône
Vins Rouges des Côtes du Rhônes

Vins Rouges du Rhône

Vins rouges de la Vallée du Rhône - Côtes du Rhônes

Répartie en deux ensembles, la Vallée du Rhône s’étend sur plus de 71000 hectares. Concentré autour des rives gauche et droite du Rhône, le vignoble septentrional regroupe quelques unes des plus prestigieuses appellations avec la syrah et le viognier pour cépages principaux. Etendu de Valence à Arles, le vignoble méridional constitue 94% de la surface viticole de la région et offre une très large variété de terroirs.

Le vignoble de la vallée du Rhône est l'un des plus important de France tant en diversité qu'en étendue (6 départements) ou en qualité . Il couvre 1317 communes, couvre 6 départements et s'étend de la ville de Vienne au Nord à la ville d'Arles au sud. La Vallée du Rhône se divise en deux parties. La vallée du Rhône Septentrionale au Nord court de Vienne au Nord à Valence au sud (Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph et Crozes-Hermlitage ... ) et la vallée du Rhône Méridionale qui s'étend de Montélimar au Nord à Avignon au Sud voire même Arles avec les Costières de Nîmes ( Châteauneuf du Pape, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise, Rasteau, Tavel...).

Le cépage roi de la vallée du Rhône Septentrionale est la Syrah pour les rouges qui donne des vins fins et puissants. Les blancs seront réalisés à partir de  Marsanne , Roussanne et Viognier. La vallée du Rhône Méridionale propose des vins plus capiteux, un plus grand nombre de cépages est utilisé car les terroirs sont très variés. Les cépages majeures en rouge sont le Grenache Noir, la Syrah et le Mourvèdre puis pour les blancs, les cépages majeurs sont le Viognier, la Marsanne, la Clairette, le Bourboulenc et le Grenache Blanc.

Filtres actifs