• Paiement sécurisé

    Paiement sécurisé
Vins Rosés du Sud Ouest
Vins Rosés du Sud Ouest

Vins Rosés du Sud Ouest

Le vignoble du Sud Ouest est très épars, il s'étend du Pays Basque au vignes de Cahors et de Marcillac. Éparpillés sur plus de 50000 hectares, les vignobles du Sud-Ouest offrent un mariage unique de cépages bordelais et autochtones. La majorité de la production est consacrée aux vins rouges, Cahors, Bergerac, Madiran, Buzet, des vins rouges au caractère tannique et charpenté.

Mais les vins blancs du sud ouest, au vaste potentiel aromatique, sont de plus en plus recherchés avec en fer de lance les vins blancs de Gascogne dont UBY et Tariquet pour les vins blancs secs et fruités ou encore les Jurançons, Pacherenc du Vic-Bilh et Monbazillac proposent des vins liquoreux de haute volée.

Produits sur plus de 12 départements, les vins du Sud-Ouest bénéficient d’une grande diversité géologique et d’un climat aux influences océaniques, montagnardes et méditerranéennes.

D'autres appellations moins connues méritent une attention toute particulière, Côtes du Marmandais, Marcillac, Pécharmant, Irouléguy au pays Basque, Fronton au nord de Toulouse.

De grands vignerons comme Alain Brumont et son célèbre Montus, Henri Ramonteu et son domaine de Cauhapé oeuvrent quotidiennement à faire reconnaître ces vins dans le monde entier.

Filtres actifs