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Fondée en 1956 par Georges Bénitah, La Maison du Whisky s’impose comme l’un des plus grands spécialistes français de l’importation et de la distribution de whiskies rares. Une véritable référence dont le dynamisme a largement contribué à faire évoluer le marché français du whisky haut de gamme et, désormais, celui des spiritueux fins. C’est d’ailleurs cette ouverture aux spiritueux fins qui a donné naissance à la nouvelle boutique LMDW Fine Spirits, Carrefour de l’Odéon, à Paris. Il s’agit de l’aboutissement d’une approche tout à la fois internationale et artisanale de cet univers.
La première boutique de cette entreprise familiale a été créée en 1968, au 20 rue d’Anjou, à Paris. Un magnifique espace, à deux pas de la place de la Madeleine, habillé de bois et entièrement consacré aux malts. Une adresse qui vient d’inaugurer un nouvel espace Collector et risque fort de révolutionner le marché français de la collection de whisky. Deux nouvelles boutiques La Maison du Whisky ont également vu le jour à Saint Denis de la Réunion, en 2002, puis à Singapour, il y a désormais quatre ans.
Depuis sa création, La Maison du Whisky n’a de cesse d’explorer toutes les facettes de l’univers du whisky. Une passion familiale dévorante faite d’exigence, d’esprit d’ouverture et de prise de risque. C’est d’ailleurs avec la même insatiabilité que La Maison du Whisky parcourt à présent le monde des spiritueux fins et celui de la mixologie.
Authentique pionnier, Georges Bénitah, a été l’un des tous premiers importateurs de malts écossais en France dans les années 70. Quant à Thierry Bénitah, véritable découvreur, il a largement contribué à la reconnaissance des whiskies japonais auprès des amateurs. Il est en passe de les initier aux spiritueux fins comme le rhum, le cognac ou encore la tequila ainsi qu’à la mixologie dont l’engouement leur est intimement lié. Autant dire que La Maison du Whisky ne connaît pas de frontières et se plaît à repousser les limites.
C’est avec une exigence parfois excessive mais également beaucoup de sagesse que La Maison du Whisky poursuit sa recherche permanente de spiritueux de qualité. Pour cela, l’excellence est toujours visée avec authenticité et la remise en question est permanente.
La sélection de nouveaux produits, révélant chacun une histoire originale, un savoir faire authentique et une vraie personnalité, est constamment au cœur du sujet. C’est avec une profonde volonté d’exhaustivité et une exigence rare que des échantillons provenant du monde entier sont dégustés chaque jour. D’ailleurs, au-delà des nouveaux produits, les nouveaux modes de consommation sont également observés avec le plus grand intérêt. Et La Maison du Whisky n’oublie jamais d’initier les amateurs à ces différents modes de dégustation.
Force est de constater que La Maison du Whisky est passée maître dans l’art d’anticiper les tendances et d’offrir de nouvelles expériences sensorielles. Mais pas seulement. Une grande importance est, en effet, accordée aux rencontres humaines et aux liens tissés, au fil des ans, de génération en génération, avec les plus grands artisans du monde des spiritueux. Des hommes et des femmes que La Maison du Whisky n’hésite pas à mettre en avant. Leurs produits mais aussi leur savoir faire, leur talent et leur engagement.
Résolument passionnée par le monde des spiritueux, La Maison du Whisky est incontestablement l’un des plus grands acteurs français de l’importation et de la distribution de whisky et, désormais, de spiritueux fins. Ces vingt dernières années, La Maison du Whisky a sélectionné de nombreux embouteillages officiels mais également des whiskies issus du monde du négoce. Une sélection complétée par des versions officielles spécialement mises en bouteilles par les propriétaires de distilleries pour La Maison du Whisky. Autant dire, des pièces recherchées par les collectionneurs.
Ainsi, au fil du temps, son expertise et son exigence en matière de sélection l’ont mené à créer ses propres collections et évoluer vers le métier de négociant. C’est ainsi que les amateurs français ont été initiés aux single malts “cask strength”, “unchillfiltered” ou encore au whiskies japonais. Et, à présent, à tous les spiritueux fins
CHEZ LE CAVISTE !!!
Canal de distribution historique de La Maison du Whisky, les 2500 cavistes indépendants qui constituent notre réseau sur le territoire national sont autant d’experts produits et de prescripteurs qui mettent en avant la richesse et la typicité de notre portefeuille. Depuis la fin des années 1970, ils n’ont eu de cesse de transmettre leur passion et leur expertise à un public de plus en plus exigeant toujours en quête de nouvelles découvertes.
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