Cépage :
65% Grenache, 20% Syrah et 15% Mourvèdre pour ce vin rouge.
Aspect visuel :
La robe de ce vin du rhône est de couleur rouge soutenue et éclatante.
Caractéristiques olfactives :
Le nez de ce Côte du Rhône est sur les fruits.
Attributs gustatifs :
En bouche ce vin du Rhône est épicé aux tannins très souples.
À conserver jusqu'à 5 ans. Pas besoin de décanter avant de servir.
La boutique familiale du Château de la Gardine a été acquise en 1945 par Gaston Brunel dont la famille fait du vin dans cette partie du monde depuis le 17e siècle. Aujourd'hui, le domaine fait l'objet d'un culte pour ses excellents vins du Rhône qui offrent un excellent rapport qualité-prix. C'est particulièrement vrai pour leur série Brunel de la Gardine qui est faite à partir des meilleurs fruits provenant de différentes appellations du Rhône.
Les vins sont immédiatement reconnaissables grâce au design unique de leur bouteille. Gaston Brunel a découvert une ancienne bouteille enfouie dans le sol en agrandissant la cave du domaine et a décidé de la copier pour les vins de sa famille. Le seul endroit capable de le faire était un atelier de verre en Italie, et le design caractéristique a été utilisé depuis.
Le Côtes du Rhône de la famille est un excellent exemple de ce rouge classique et facile à vivre, avec de succulentes notes de baies noires, de prunes mûres, d'épices écrasées et de réglisse amère. En bouche, la texture est douce et bien équilibrée, le fruit est intense grâce au grenache, les tanins sont fermes et la syrah offre une longue finale poivrée. Un grand vin à siroter par une froide soirée d'hiver ou à associer à de la charcuterie, des ragoûts riches ou des viandes rouges rôties.