Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Catégories du blog
Paiement sécurisé
Champagne d'Exception
Le champagne de la Maison repose, avant tout, sur le savoir-faire unique de ses hommes qui choient avec rigueur un domaine de 100 hectares et s’approvisionnent sur une superficie totale de 300 hectares en raisins dans 40 crus de la Champagne.
La plupart des raisins utilisés pour la vinification proviennent d’un rayon de 20 km autour d’Epernay, là où coexistent les grands crus de Pinot Noir, de Chardonnay et de Meunier dans les terres de la Montagne de Reims, de la Côte des Blancs et de la Vallée de la Marne.
Tout a commencé ici en 1818, lorsque Nicolas François Billecart et Elisabeth Salmon s’unirent pour donner naissance à leur Maison de Champagne. Une histoire de famille puisque Louis Salmon, frère d’Elisabeth et passionné d’œnologie, était impliqué dans l’élaboration des vins.
Ainsi, depuis 7 générations, chacun des membres de la famille s’attache à perpétuer la tradition familiale en restant fidèle à un serment immuable : "privilégier la qualité, viser l’excellence".
Plus de 400 fûts et 24 foudres occupent respectivement les 2 chais de la Maison.
Chaque fût a été scrupuleusement choisi et façonné pour révéler toute la richesse et la complexité aromatique des vins. Fidèle à son style et à son savoir-faire, la Maison vinifie à basse température pour garder toute la fraîcheur et l’élégance caractéristique de ses champagnes. Dans un souci de traçabilité permanent, chaque parcelle est vinifiée individuellement. Ce savoir-faire et cette méthode de vinification ancestrale viennent se conjuguer à la vinification en cuve pour exalter toute l’élégance du style Billecart.
Les caves de craie datant du XVIIème et du XIXème siècle veillent sur les précieux nectars de la Maison. Avec le temps, les vins s’affirment et les arômes s’exaltent, empreints de toute la finesse, de l’équilibre et de l’élégance qui caractérisent la personnalité des champagnes de la Maison.
Durant 3 à 4 années, les champagnes non millésimés s’épanouissent pleinement, soit deux fois plus longtemps que la règle fixée par l’appellation, tandis que les cuvées millésimées patienteront dix années avant de révéler toute leur maturité. Laisser le temps faire son œuvre, c’est toute la noblesse du champagne Billecart-Salmon.
Effectuez une nouvelle recherche
check_circle
check_circle